728-90-TOP
728-90-TOP

Israël, le seul pays sur terre où les hommes prient plus que les femmes.

REUTERS/Nir Elias
REUTERS/Nir Elias

Israël est le seul pays au monde où les hommes sont plus nombreux que les femmes à prier quotidiennement, selon une nouvelle étude menée par le Pew Research Center, publiée mardi.

L’étude a été réalisée à partir de plus de 2.500 enquêtes menées au cours des dernières années dans 192 pays, et qui, de manière générale, relèvent que les femmes sont généralement plus religieuses que les hommes, sauf en Israël.

On estime que 83,4% des femmes dans le monde sont rattachées à un groupe religieux, contre 79,9 % des hommes, selon l’étude intitulée « L’écart mondial entre hommes et femmes vis-à-vis de la pratique religieuse. »

Les femmes dans les « pays chrétiens » déclarent assister davantage aux offices de prière que les hommes, alors que l’inverse est vrai dans la majorité des pays musulmans et en Israël.

Cela est dû en grande partie aux « normes religieuses » qui privilégient la participation des hommes au culte, dans les communautés juives orthodoxes et musulmanes, révèle l’étude.

Dans 43 pays sur 84 pays, les femmes ont déclaré prier tous les jours et sont plus nombreuses que les hommes. À l’exception d’Israël, les hommes comme les femmes, prient tous les jours de manière quasi égale dans le reste des pays.

Dans 36 des 84 pays, plus de femmes que d’hommes ont affirmé que la religion était très importante pour elles, et dans 46 pays, les hommes et les femmes, de manière égale, ont déclaré que la religion avait une importance pour eux.

En Israël et au Mozambique, l’étude révèle que davantage d’hommes considèrent que la religion est plus importante pour eux que pour les femmes.

En Israël, les hommes déclarent assister à des offices religieux de manière hebdomadaire à hauteur de 19% de plus que les femmes.

L’étude a décelé quelques différences importantes entre les Juifs israéliens et américains. Par exemple, en Amérique, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à déclarer que la religion est très importante pour elles. En Israël, c’est l’inverse.

Le Pew Research Center est un centre de recherche américain qui fournit des statistiques et des informations sociales sous forme de démographie, sondage d’opinion, analyse de contenu.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/107122-160323-israel-le-seul-pays-ou-les-hommes-prient-davantage-que-les-femmes-etude

A lire aussi:

Le « Ceracj « pour C E ntre R égional des A rts et C ultures J udaiques, nouvelle Association fondée et présidée par Jean ATTIAS organise depuis près de 2 ans une multitude d’activités destinées à promouvoir la culture juive dans toute l’Ile – De – France.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *