728-90-TOP
728-90-TOP

Israel: un haut lieu du christianisme endommagé par un incendie suspect

La police a retrouvé un graffiti sur les murs de l’enceinte indiquant « les fausses idoles seront brisées »

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi dans la fameuse église de la Multiplication des pains et des poissons située dans la ville de Tagbha, situé au nord du Lac de Tibériade (nord).

La police qui évoque des motivations criminelles, a retrouvé un graffiti sur un mur de l’église indiquant : « les fausses idoles seront brisées ».

Selon la tradition chrétienne, c’est dans l’église de la Multiplication​ que Jésus a accompli le miracle de la « Multiplication des pains et des poissons », grâce auquel il a nourri ses fidèles.

Les bureaux et les entrepôts de l’église ont été endommagés, et la salle de prière a également subi de légers dégâts dus à la fumée. Des photos publiées par la police montrent un plafond, des sols et des portes endommagées par le sinistre.

La police a déclaré que deux personnes ont été soignées, après avoir inhalé de la fumée.

Les pompiers se sont rapidement rendu sur les lieux, et ont fini par maîtrisé l’incendie en tout début de matinée.

L’église un site de pèlerinage important des Chrétiens en Israël.

Depuis des années, des activistes d’extrême droite se livrent en Israël et en Cisjordanie, sous le label « le prix à payer », à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même l’armée israélienne.

i24news bandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

6 Comments

  1. Jacob Abiteboul

    Vous êtes un tribunal ou vous êtes un journal d’infos ?
    Pourquoi avez-vous déjà jugé et décidé que c’est l’extrême droite qui est responsable ?
    Votre partialité en faveur de la gauche, m’écœure !

    Reply
    1. Alain Sayada

      Mr Abiteboule, , je ne fais le procès de personnes, effectivement, nous sommes un journal d’infos très appréciés en France , et contrairement à ce que vous pensez, nous sommes de droite et bien de droite,il suffit de nous suivre sur internet ou bien lire notre journal et surtout mes éditos qui sont sans équivoque sur la ligne éditoriale , maintenant concernant la fin de l’article sur lequel, vous m’incriminez, vous avez raison, nous n’aurions pas du insinuer que les auteurs seraient d’extrêmes droites, malgré le fait que maintenant , nous savons que se sont des jeunes de chez nous , qui ont commis malheureusement l’incendie.

      Shabath Shalom
      Alain SAYADA

      Reply
  2. Jacob Abiteboul

    Non monsieur Sayada, vous m’écrivez a 17:20 et voici un article qui a été publie a 16:33, ils ont été innocentés et vous les avez accuser avant même la fin de l’enquête et tous les journaux du monde ont repris que ce sont des colons juifs qui ont brûlé un site chrétien. Vous en êtes responsable !
    http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2015/06/incendie-de-leglise-tabgha-capharnaum.html
    Et la prochaine fois, écrivez mon nom correctement Abiteboul, sans « e » a la fin

    Reply
    1. Alain Sayada

      Monsieur Abiteboule, je suis ravi de la libération de nos jeunes, mas je ne vous permets pas de me juger , sur les propos, en m’accusant d’être responsable que le monde soit au courant de mon fait….en attendant, je suis au avant poste pour me battre contre la désinformation, je ne me cache pas derrière un ordinateur, en donnant des leçons……mon numéro de téléphone est sur le site et dans le journal….et je réponds à toutes les accusations qui peuvent mettre attribuées…mais vous, qui êtes vous, à part s’offusquer, lorsque l’on oublie un (e) à votre nom. alors que c’est vous qui avez fait l’erreur :

      Jacob Abiteboul
      2 approuvés

      En ce qui me concerne je suis droit dans mes bottes….vous voulez me joindre, pas de problème, mon téléphone est le suivant 06 68 17 25 55

      Reply
  3. Jacob Abiteboul

    Monsieur Sayada, si vous êtes en avant poste pour vous battre contre la désinformation, alors la, vous avez fait « une boulette » !
    Vous ne voulez pas que je vous juge mais VOUS avez jugés ces gosses avant même que l’enquête soit fini !
    Quant a moi, je ne suis pas « journaliste » mais je lutte aussi contre la désinformation en partageant a longueur de journée des infos pour informer les plus de 4000 membres qui sont sur mon groupe.
    Je prends des positions dans mes commentaires qui sont loin de me cacher derrière mon ordi et au contraire de vous, je publie ma photo…Alors ne me dites pas que je me cache derrière mon ordi !
    Quant a mon nom, c’est SANS « E » a la fin, vous avez du mal a comprendre ?
    Je ne vous connais pas, je ne suis pas votre ennemi, mais la je trouve que vous avez un sacré « égo ».
    Non seulement vous ne reconnaissez pas votre erreur mais en plus vous m’accusez MOI d’avoir fait une erreur sur l’orthographe de mon nom ?
    Si vous voulez que je respecte le votre, respectez-le mien et écrivez-le correctement !
    Quant a vous appeler, j’ai un autre objectif pour cette semaine…Quelle soit sereine, pas envi de me prendre la tête !…
    Donc je NOUS souhaite Chavou’a tov

    Reply
    1. Alain Sayada

      Bonjour Monsieur Jacob Abiteboul

      Je reviens vers vous suite au mail que vous m aviez adresse, sur le fait d avoir annonce que des jeunes de chez nous avez ete aussi bete pour faire ce genre de connerie, malheureusement deux d entre eux ont fini pas etre arrete, …..de plus je n avais pas lu votre reponse, vous vous cachez peut etre ps deriere votre ordi, vous dites mettre une photo, qui n est peut etre la votre pas la votre…… et,j aurai recconnu mon erreur si les infos que j avais transmise ete mauvaise….

      desole pour les accents je suis en Israel sur un clavier americain

      Cordialement

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *