728-90-TOP
728-90-TOP

La douane israélienne intercepte 15 tonnes d’explosifs en destination de Gaza.

Les équipes des douanes en collaboration avec le Shin Bet (service de renseignements internes), ont intercepté une cargaison de 15 tonnes d’explosifs destinée à la bande de Gaza, jeudi, selon le site d’informations Mako.

Les équipes de douanes et du Shin Bet ont arrêté une cargaison de 15 tonnes d’explosifs dissimulée dans un chargement de diluant pour peinture au barrage de Nitsana. Lors de l’examen des produits chimiques composants la mixture, les douaniers ont constaté qu’il s’agissait d’un des éléments chimiques nécessaires à la fabrication de la TNT : de l’acide sulfurique. Selon les renseignements qu’ont ultérieurement obtenus les membres du Shin Bet, cet envoi était destiné aux organisations terroristes de la bande de Gaza.

Les personnes qui tentaient de faire passer la cargaison ont déclaré qu’il s’agissait de 30 tonnes de diluant de peinture, mais lorsque les équipes de douanes ont réalisé un examen aléatoire, elles ont constaté qu’il s’agissait en réalité de 15 tonnes de diluant et 15 tonnes de produits chimiques dangereux et interdits. Cet acide devait servir à fabriquer au moins 3 tonnes d’explosifs.

Les douaniers ont d’ores et déjà arrêté les suspects ayant tenté de faire passer la cargaison et une plainte sera bientôt déposée contre eux. Cette tentative échouée de faire passer des explosifs vers l’Autorité palestinienne fait partie des dizaines d’autres qu’ont déjouées les équipes de douanes en étroite collaboration avec le Shin Bet depuis janvier dernier. Parmi les éléments interceptés : des combinaisons de plongée, du matériel de production de roquettes, des barres de souffre, des rouleaux de fibre de verre et même du charbon particulier destiné à servir de combustible pour les métaux.

Israël Actualités avec Israpress.

http://www.israpresse.net/15-tonnes-dexplosifs-interceptes-sur-la-route-de-gaza/

A lire aussi:

Deux soldats de Tsahal arrêtent un palestinien portant un engin explosif

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *