L’ambassadeur d’Israël à l’ONU promu

AFP

 

 

 

 

Ron Prosor est nommé à la tête de la commission d’élection des représentants des droits de l’homme

 

L’ambassadeur israélien à l’ONU Ron Prosor a été nommé commissaire aux procédures d’élections des représentants à la commission des droits de l’homme qui s’est déroulée aujourd’hui.

 

Les 170 ambassadeurs des pays membres ont accepté à l’unanimité la nomination du représentant israélien à la tête de la session extraordinaire de l’Assemblée générale pour choisir les représentants de la commission.

 

Ron Prosor est le premier israélien à être nommé responsable des procédures d’élection à l’ONU.

 

Les représentants de la délégation israélienne à l’ONU ont accueilli la nomination de Prosor comme un signe de la popularité dont bénéficie l’ambassadeur israélien à New York.

 

« C’est un grand honneur de présider les élections pour le Comité des droits de l’homme. Le rôle central que joue Israël pour promouvoir les droits de l’homme dans le monde est la vraie réponse à toute personne appelant au boycott contre Israël », a déclaré M. Prosor.

 

La relation tumultueuse d’Israël avec le Conseil des droits de l’homme a pris une meilleure tournure en novembre, lorsque Jérusalem a été invité à rejoindre le groupe Europe occidentale du Conseil.

 

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a rencontré le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Navanethem Pillay en janvier dernier à Genève pour la première fois depuis qu’Israël a accepté de rejoindre cet organe de l’ONU.

 

« Israël coopère une fois de plus avec le Conseil des droits de l’homme dans l’intention d’ouvrir une nouvelle page dans leur relation », a déclaré Lieberman à Pillay, ajoutant qu’il espérait que cette relation devienne « plus objective et équitable à l’égard d’Israël, et avec l’espoir qu’Israël ne servira plus de punching-ball dans un jeu d’hypocrisie. »

 

Le Comité des droits de l’homme est un organe composé de 18 experts indépendants. Il est réuni à Genève ou à New York trois fois par an.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *