haut banniere
haut banniere

L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies fustige le discours de Mahmoud Abbas lors de la journée de la Nakba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies fustige le discours de Mahmoud Abbas lors de la journée de la Nakba

maxresdefault[1]L’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield a fustigé, hier au Conseil de sécurité des Nations unies, les propos qu’a tenu Mahmoud Abbas la semaine dernière au siège de l’ONU, affirmant que « l’Amérique aurait soutenu la création d’Israël pour expulser ses Juifs ».

« L’affirmation de Mahmoud Abbas selon laquelle les États-Unis ‘voulaient se débarrasser des Juifs et bénéficier de leur présence en Palestine’ est totalement sans fondement et est profondément offensante pour le peuple américain » a déclaré Linda Thomas-Greenfield.

L’ambassadrice américaine a contesté en particulier le discours que Mahmoud Abbas avait prononcé à l’ONU le 15 mai pour commémorer le 75e anniversaire de la Nakba. Les États-Unis faisaient partie des 45 nations qui ont boycotté le discours et l’événement de la Journée de la Nakba qui s’est tenu ce soir-là dans la salle principale de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 

Au cours de ce discours, Mahmoud Abbas a comparé l’interprétation par Israël de son récit historique aux méthodes utilisés par le ministre de la propagande Joseph Goebbels lors du régime nazi.

Linda Thomas-Greenfield a affirmé que de tels commentaires « sont un affront grossier aux victimes et aux survivants de l’Holocauste. Faire ce genre de déclaration sur le seul État juif au monde est tout à fait inacceptable, surtout à une époque de montée de la violence antisémite dans le monde« .

L’ambassadrice américaine a également critiqué l’État d’Israël, déclarant que les États-Unis sont « préoccupés » par la visite dimanche d’Itamar Ben Gvir sur le Mont du Temple.

« Ce lieu saint ne devrait pas être utilisé à des fins politiques. Nous appelons toutes les parties à respecter le caractère sacré. Je veux réaffirmer notre position de longue date en faveur du statu quo historique sur les lieux saints de Jérusalem« , a indiqué Linda Thomas-Greenfield.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *