728-90-TOP

L’armée israélienne approuve les frontières légales de trois nouvelles communautés de Judée-Samarie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’armée israélienne approuve les frontières légales de trois nouvelles communautés de Judée-Samarie

BetElSurda4280-1320x880[1]Betsalel Smotrich, le ministre israélien des Finances et qui est également ministre au ministère de la Défense chargé des affaires civiles en Judée-Samarie, a annoncé hier soir que le commandant des forces terrestres de Tsahal, le général de division Tamir Yadai, a signé l’ordonnance définissant les frontières légales des trois nouvelles communautés israéliennes de Judée-Samarie.

Deux des nouvelles villes, Avigayil et Asael, sont situées dans les collines du sud d’Hébron, tandis que la troisième, Beit Hogla, fait partie du conseil régional de Megilot, près de la mer Morte.

Betsalel Smotrich, a déclaré que « le gouvernement national promeut une politique de droite, sioniste et nationaliste, qui considère le développement des villes israéliennes en Judée et Samarie comme un atout pour l’État d’Israël ».

En février, le cabinet diplomatique et de sécurité a voté à l’unanimité la finalisation du statut officiel de neuf nouvelles communautés israéliennes en Judée-Samarie qui avaient été établies il y a des décennies, mais qui n’avaient jamais été enregistrées.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *