728-90-TOP
728-90-TOP

Le Hamas rejette l’initiative française pour la reprise des négociations avec Israël: « elle torpille l’intifada héroïque ».

hamas-armed-wing-numbers-in-the-tens-of-thousands-and-its-ready-for-a-long-conflictLe Hamas a fait part mercredi de son opposition à l’initiative française pour la reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens.

Cette initiative va torpiller « l’intifada héroïque » et « ressusciter une négociation qui a échoué », peut-on lire dans le communiqué publié par le mouvement terroriste palestinien.

Oussama Kawasmeh, le porte-parole du Fatah, le mouvement du président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, s’est déclaré surpris que le Hamas soit opposé à mettre un terme à « l’occupation et à la création de l’Etat de Palestine, alors qu’il est en train de négocier avec Israël la création d’un port maritime sous le contrôle total d’Israël ».

Selon une source palestinienne, l’Egypte pourrait accueillir le mois prochain une réunion préparatoire en vue d’une conférence internationale sous l’égide de la France. Cependant, aucun représentant israélien ou membre de l’Autorité palestinienne n’ont pour le moment prévu de se rendre au Caire.

Selon la chaîne israélienne Aroutz 2, le document soumis à l’ONU montre que la France a déjà lancé l’initiative d’une réunion internationale qui aura lieu en avril entre le Quartette (États-Unis, Union européenne, Russie et Nations Unies) et les Etats arabes.

Le document décrit pour la première fois les mesures que la France prendra pour relancer les négociations actuellement au point mort, y compris une réunion prévue entre les parties israélienne et palestinienne en juillet.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/104893-160303-le-hamas-oppose-a-l-initiative-francaise-de-reprise-des-negociations

A lire aussi:

Un policier israélien légèrement blessé dans une attaque au couteau.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *