728-90-TOP
728-90-TOP

Le Magen David Adom en Action

MDA en ActionL’action sociale au centre des activités du Maguen David AdomConnu pour ses services de secours en Israël, le Maguen David Adom s’engage également sur le terrain humanitaire et l’action sociale.

Depuis sa création, l’organisation met en œuvre des projets en Israël (voir encadré) mais faitnouveau, également dans l’hexagone par le biais de l’association MDA France.

A l’occasion de la fête de Pourim, des dizaines de bénévoles du MDA France ont distribué des chocolats casher dans plusieurs hôpitaux et maisons de retraite, à Paris et Marseille.

MDA  EN ACTION 2

Cette opération a pu voir le jour grâce au partenariat avec l’Aumônerie Israélite des Hôpitaux de France, dirigée par le rabbin Michaël Journo.

A Paris, la distribution a eu lieu au sein de l’Hôpital pour enfants Robert Debré. Une lecture de la Meguila a réuni les enfants, leurs familles, mais également le personnel de l’établissement hospitalier.

MDA EN ACTION 3

Les bénévoles de l’association, accompagnés de l’aumônière Asnath Saada, sont également montés dans les étages pour saluer ceux qui n’avaient pu se rendre à la cérémonie.

A Marseille, les bénévoles ont investi des maisons de retraite, permettant de partager une après-midi de joie et de fraternité. Grâce au travail du délégué régional du MDA, Luc Benattar, qui a su fédérer autour de ce projet toute l’équipe de volontaires MDA à Marseille.

En Israël aussi, le MDA soutien le plus faible

Comme en France, les bénévoles du MDA ont investi les hôpitaux israéliens afin de

célébrer la joyeuse fête de Pourim.Et à l’approche de Pessah, 7800 volontaires ont également commencé à récolter des produits alimentaires pour les colis qui seront distribués à 30000 familles israéliennes. 

Depuis sa création, le MDA active son réseau de 16.000 secouristes, répartis dans tout le pays (127 stations) afin de pouvoir aider le plus grand nombre.

Les ambulances se transformeront dans quelques jours en camion de livraison,transportant plus de 30.000 colis alimentaires.

Cette énorme opération logistique se produit chaque veille de fêtes !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *