728-90-TOP
728-90-TOP

Le ministre de la Sécurité israélien veut accélérer la lutte contre le BDS

Crédits Photo: DR
Crédits Photo: DR

Le ministre des Affaires stratégiques Gilad Erdan envisage d’accélérer la lutte contre le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) en nommant 10 coordinateurs anti-BDS dans les principales ambassades israéliennes du monde entier, a rapporté mardi le journal Maariv.

Le plan d’Erdan a été reçu avec quelques réserves au sein du ministère des Affaires étrangères. Les fonctionnaires ont affirmé que l’initiative était essentiellement positive, mais que l’intrusion d’Erdan sur des questions habituellement destinées au ministère des Affaires étrangères entraînerait une confusion inutile et pourrait nuire à l’efficacité de la diplomatie israélienne.

Le ministère d’Erdan a tenu cette semaine une conférence secrète à Jérusalem avec les dirigeants internationaux sur les moyens de lutter contre les campagnes anti-israéliennes du BDS. Quelques 150 dirigeants juifs et militants ont assisté à la conférence de dimanche et lundi.

Les discussions portaient sur les mesures à adopter pour lutter contre les campagnes BDS, la délégitimisation des militants et des méthodes pour améliorer l’image d’Israël à l’étranger.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

Le B.D.S. : l’État Français impuissant ? Par Susan Hofen

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *