728-90-TOP

Le ministre israélien des Affaires étrangères en visite à Londres pour faire évoluer les relations diplomatiques entre Israël et le Royaume-Uni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre israélien des Affaires étrangères en visite à Londres pour faire évoluer les relations diplomatiques entre Israël et le Royaume-Uni

21/03/2023. London, United Kingdom. The Foreign Secretary, James Cleverly has hosted meetings with the Israeli Foreign Minister, Eli Cohen and signed a memorandum of understanding at the Foreign, Commonwealth and Development Office and 1 Carlton Gardens. Picture by Rory Arnold / No 10 Downing Street

Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen était en visite aujourd’hui à Londres afin d renforcer les liens économiques bilatéraux entre l’Etat d’Israël et la Grande-Bretagne.

Selon le ministère britannique des Affaires étrangères, la feuille de route 2030 pour les relations bilatérales entre le Royaume-Uni et Israël « contient des engagements détaillés pour approfondir la coopération dans l’ensemble des relations entre Israël et le Royaume-Uni, notamment en matière de commerce, de cyber, de science et de technologie, de recherche et développement, de sécurité, de santé et  declimat ».

Eli Cohen et son homologue, le ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly ont par ailleurs signé ce matin un accord visant à approfondir les liens technologiques, commerciaux et de sécurité entre Israël et le Royaume Uni.

Le nouvel accord comprend environ 24,50 millions de dollars d’engagements de financement conjoints sur la technologie et l’innovation.

Plus tard cette année, le premier ministre britannique Rishi Sunak a l’intention de se rendre en Israël pour marquer le 75e anniversaire du pays.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *