728-90-TOP
728-90-TOP

Le nouveau ministre de l’Alya et de l’Intégration prend ses fonctions

La passation de pouvoirs entre Sofa Landver (Israel Beteinou) et son successeur Zeev Elkin (Likoud) a eu lieu dans les bureaux de Jérusalem du ministère de l’Alya et de l’Intégration en présence de son directeur général Haviv Katsav.

Au cours de la cérémonie, le nouveau ministre Zeev Elkin a tout d’abord fait part de son émotion et souligné qu’il était conscient de l’ampleur de sa tâche. Il a ajouté une note personnelle, rappelant : « Pour moi, c’est aussi une sorte d’aboutissement, étant donné que j’ai appris l’hébreu en cachette en Union soviétique lorsque j’étais lycéen. Et lorsque j’étais un jeune scientifique étudiant à l’université hébraïque de Jérusalem, j’ai bénéficié de l’aide de ce ministère ».

Elkin a ensuite énuméré les questions dont il voulait s’occuper en priorité, notamment celle  des immigrants d’origine éthiopienne, et indiqué qu’il fallait, pour solutionner les problèmes, créer un dialogue entre le gouvernement et les délégués des Olim. Il a ensuite affirmé : « j’ai l’intention de travailler dur et je suis sûr de trouver ici d’excellents collaborateurs pour  atteindre nos objectifs ».

La ministre sortante Sofa Landver a fait ses adieux à son équipe, saluant le travail accompli pendant son mandat de six ans. « Nous avons entrepris de nombreuses missions et nous avons réussi, a-t-elle déclaré, en encourageant la Alya et en aidant à l’intégration des Olim ». Elle a indiqué qu’elle avait travaillé au cours de la dernière année de son mandat sur un programme visant à une meilleure insertion des immigrants originaires d’Ethiopie dans la société israélienne, dont les conclusions devraient être présentées au nouveau gouvernement. S’adressant ensuite à Zeev Elkin, elle lui a dit : « Je vous confie un véritable trésor et vous souhaite de réussir dans votre nouvelle tâche. Je suis convaincue que vous réussirez ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *