728-90-TOP
728-90-TOP

Les 20 et 21 juin 2015 Laurent Fabius sera en Israël et la région.

Communiqué : “Les 20 et 21 juin 2015, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius, effectuera un déplacement en Egypte, en Jordanie, dans les Territoires palestiniens et en Israël”.
Israël/Territoires palestiniens (16 mai 2015)

La France est déterminée à poursuivre avec le nouveau gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou le dialogue et la coopération sur l’ensemble des sujets d’intérêt commun avec Israël. La France réitère l’amitié qui la lie à l’État d’Israël et au peuple israélien, et son attachement à sa sécurité.

La France souhaite que le nouveau gouvernement œuvre concrètement à la paix. Elle appelle les deux parties à conclure enfin un accord global et définitif, établissant un État de Palestine viable et souverain aux côtés d’Israël. La solution des deux États doit donc être préservée sur le terrain. La France poursuivra son engagement en ce sens.
Elections israéliennes – Déclaration de Laurent Fabius (18 mars 2015)

La France a pris connaissance de la victoire du Likoud aux élections législatives israéliennes et félicite Benjamin Netanyahou. La France poursuivra avec la prochaine coalition gouvernementale le dialogue qu’elle entretient avec Israël, notamment sur les questions régionales et de sécurité, ainsi que le développement de la relation bilatérale.

S’agissant du processus de paix, seule la création d’un Etat palestinien viable et souverain, vivant dans la paix et la sécurité aux côtés d’Israël, permettra d’assurer paix et prospérité au Proche-Orient. Il est dans l’intérêt d’Israël d’aller dans cette voie.

La France attendra du nouveau gouvernement qu’il fasse preuve de responsabilité à cet égard et prenne rapidement les mesures nécessaires pour permettre à l’Autorité palestinienne de fonctionner normalement et relancer les négociations en vue d’un accord de paix global et définitif.

IsraelValley bandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *