728-90-TOP
728-90-TOP

Les employés SFR qui traitaient leur client de « connard de Juif » ont été mis à pied

Deux employés antisémites de l’opérateur mobile SFR ont été mis à pied. Ils ont été piégé par leur vidéo prise en direct sur l’application Périscope.

Au début de leur direct, les deux employés parlent visiblement d’un client de l’enseigne de téléphonie mobile.

Les employés SFR qui traitaient leur client de « connard de Juif » ont été mis à pied

« Je le recevrai pas », a déclaré celui qui tient le smartphone avant que son collègue ajoute « connard de Juif ». Quelques secondes plus tard, à destination d’une femme qui est dans la rue, le salarié déclare qu’elle est « mi pute, mi soumise ».

Un Périscope repéré par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) sur son compte Twitter , qui a mentionné la société sur le réseau social.« Bonjour SFR. Trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de « connard de Juif » ? », a déclaré l’association.

Quelques instants plus tard, via son compte, SFR a répondu qu’elle se « désolidarise absolument de ces propos ».« Une investigation est en cours pour en identifier les auteurs », a-t-elle précisé en indiquant, quelques minutes plus tard, que « les auteurs ont été identifiés et mis à pied ».

Il y a deux mois, une vidéo diffusée sur Périscope montrait deux employés de l’enseigne détruire le téléphone d’un client jugé désagréable. Des employés qui ont ensuite été renvoyés.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *