Deux employés antisémites de l’opérateur mobile SFR ont été mis à pied. Ils ont été piégé par leur vidéo prise en direct sur l’application Périscope.
Au début de leur direct, les deux employés parlent visiblement d’un client de l’enseigne de téléphonie mobile.
« Je le recevrai pas », a déclaré celui qui tient le smartphone avant que son collègue ajoute « connard de Juif ». Quelques secondes plus tard, à destination d’une femme qui est dans la rue, le salarié déclare qu’elle est « mi pute, mi soumise ».
Un Périscope repéré par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) sur son compte Twitter , qui a mentionné la société sur le réseau social.« Bonjour SFR. Trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de « connard de Juif » ? », a déclaré l’association.
Quelques instants plus tard, via son compte, SFR a répondu qu’elle se « désolidarise absolument de ces propos ».« Une investigation est en cours pour en identifier les auteurs », a-t-elle précisé en indiquant, quelques minutes plus tard, que « les auteurs ont été identifiés et mis à pied ».
Il y a deux mois, une vidéo diffusée sur Périscope montrait deux employés de l’enseigne détruire le téléphone d’un client jugé désagréable. Des employés qui ont ensuite été renvoyés.