728-90-TOP
728-90-TOP

Vive les mariés ! Allauch (près de Marseille) et Kadima (près de Netanya) signent leur jumelage

 

Haguefen

La délégation française est arrivée en Israél, le 30 mai 2016, conduite par le maire Mr Povinelli. Elle a été reçue par le maire de Kadima, Itsak Golvary.

Déjà le 29 avril 2013, chacun pouvait être surpris de voir le drapeau israélien flotter à côté du drapeau français à l’entrée de la ville d’Allauch. Voulu de nombreuses années par son maire, le jumelage de cette charmante commune limitrophe de Marseille, a enfin trouvé sa ville sœur, Kadima Tzoran, dont la qualité de vie à 12 km de Netanya est connue de tous les Israéliens.

Auparavant, une délégation composée de cinq élus israéliens s’était rendue à Allauch à l’invitation du Sénateur-Maire d’Allauch.
Roland Povinelli, lors de la signature du jumelage, a souligné combien il soutenait la démocratie israélienne et le dynamisme de sa société. Il déclarait même qu’Israël « n’était pas un Etat comme les autres » faisant allusion à son rôle d’Etat refuge de toutes les victimes de l’antisémitisme et de la Shoah et des menaces permanentes qu’Israël subi depuis sa création. »

Il a promis de veiller personnellement à ce que ce jumelage soit effectif et conduise à des échanges nombreux et fructueux.

Par JSSNews

Haguefen

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Amar Solange

    Ravie de ce jumelage ayant Fait partie de la communauté allauch et habitant maintenant à kfaryona que du bonheur un petit coin de ma Provence

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *