728-90-TOP
728-90-TOP

Les hôteliers de Tel-Aviv veulent faire taxer les loueurs d’AirBnB

Les hôteliers de Tel-Aviv sont en colère: ils ne peuvent plus pratiquer des prix hallucinant sans concurrence… Résultat: ils osent demander une loi pour taxer les propriétaire immobilier qui louent leurs biens sur le site AirBnB ! Il faut dire que la différence est colossale: une semaine dans un hôtel 4 étoiles revient beaucoup plus cher qu’une semaine dans un appartement du centre de Tel-Aviv…

Dans une lettre envoyée au maire de Tel Aviv Ron Huldai et au ministère des finances, le chef de l’association des hôteliers, Eli Gonen, a déclaré que « ce marché noir devait être sanctionné. »

« Contrairement à d’autres villes dans le monde, Tel Aviv permet la croissance des locations illégales pour touristes… » a t-il ajouté.

Selon lui, 6500 appartements sont loués à des touristes à Tel-Aviv. Il y en aurait 10.000 dans tout le pays. Mais quand on se rend sur AirBnB et qu’on fait une simple recherche à partir du 16 juin pour une semaine, il n’y a que 40 appartements proposés. Où alors, AirBnB fait un carton et plus de 5950 appartement ont été loués (ce qui est considérable)… Où bien cet hôtelier raconte n’importe quoi uniquement pour prêcher pour sa paroisse.

Source: JSSnewsbandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *