728-90-TOP
728-90-TOP

L’Iran et le Hezbollah impliqués dans les attentats du 11 septembre.

3306850lpw-3307039-article-world-trade-center11-septembreetatsunis-jpg_3430830_660x281À la suite d’une plainte d’une des victimes, une cour new-yorkaise a condamné l’Iran la semaine dernière à leur payer 10,5 milliards dollars de compensations pour avoir aidé les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 revendiqués par Al-Qaïda.

Selon les documents divulgués par le tribunal, les terroristes ayant perpétré les attaques sur les deux tours du World Trade Center, se sont rendus en République Islamique d’Iran sans avoir fait tamponner leurs passeports en entrant dans le pays.

Par ailleurs, les documents révèlent également que le Hezbollah a participé à la formation des terroristes.

Ces accusations ont été réfutées par le gouvernement iranien.

« Ce jugement est tellement ridicule et sans fondement (…) qu’il mine plus que jamais la crédibilité du système judiciaire américain », a déclaré Jaber Ansari, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères à la télévision d’État Irib.

Selon lui, « de tels jugements envoient en outre ce message très dangereux aux terroristes et à leurs soutiens : tuez librement (…), car non seulement on ne vous pourchassera pas, mais en plus nous ciblerons vos ennemis les plus forts en riposte à vos crimes ». Il a accusé « l’administration américaine d’être complice de tels verdicts ».

Israël Actualités.

A lire aussi:

Sondage: les palestiniens favorables à la poursuite des attaques terroristes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *