728-90-TOP
728-90-TOP

Masques FFP2 : deux Françaises suspectées d’escroquerie arrêtées en Israël

Les deux suspectes, âgées de 37 et 70 ans et appartenant à une même famille, ont été interpellées mardi près de Tel Aviv.

Boîte 10 masques FFP2 _ M1204V - Manutan.fr

Les deux femmes sont suspectées d’avoir démarché des entreprises ciblées pour leur possible besoin en masques. AFP/Franck Fife

Le 17 avril 2020 à 21h20

Deux Françaises, suspectées d’escroquerie à la vente de masques de protection FFP2 à des sociétés en France, ont été arrêtées cette semaine en Israël, a annoncé ce vendredi le procureur de la République de Rennes. Âgées de 37 et 70 ans et appartenant à une même famille, elles ont été interpellées mardi à Netanya, à une trentaine de kilomètres de Tel Aviv, par les services de police israéliens.

Elles sont « suspectées d’être à l’origine de cette escroquerie à la vente de masques FFP2 et de gel hydroalcoolique sur le territoire français », indique le procureur Philippe Astruc dans un communiqué. Lors de leur arrestation, elles étaient « en possession du téléphone servant à démarcher en France (des) entreprises ciblées pour leur possible besoin en masques, en cette période de pandémie au Covid-19 », précise le procureur.

Lire la suite en  cliquant sur le lien

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *