728-90-TOP
728-90-TOP

Naftali Bennett affirme que les forces israéliennes et turques ont déjoué les attaques iraniennes destinées aux israéliens

erdogan-1-960x570[1]Le premier ministre israélien, Naftali Bennett a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse que « les efforts opérationnels aux côtés des forces de sécurité turques contre les attaques terroristes en Turquie ont porté leurs fruits, nous avons déjoué un certain nombre d’attaques planifiées contre des israéliens et arrêté plusieurs terroristes« .

Naftali Bennett a ajouté que « nous travaillons avec les turcs pour empêcher de nouveaux dommages aux israéliens« . Le premier ministre israélien a tenu aussi à remercier le président turc Erdogan et son peuple « pour les efforts visant à prévenir les attentats terroristes« .

La situation est extrêmement tendue entre Israël et l’Iran, depuis que l’État Iranien accuse L’état hébreu d’avoir fomenté l’assassinat d’un officier des Gardiens de la Révolution, le colonel Sayyad Khodaï, le 22 mai dernier.

Il y a une deux semaines, le conseil de sécurité national d’Israël a émis un avertissement de voyage à ses ressortissants qui sont en Turquie ainsi qu’à ses citoyens qui souhaitent voyager dans le pays.

La semaine dernière, le ministre des Affaires étrangères israéliennes, Yair Lapid, a exhorté les israéliens à ne pas voyager en Turquie de peur que les agents iraniens kidnappent ou assassinent les israéliens qui résident dans le pays.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *