728-90-TOP
728-90-TOP

Opération antiterroriste : 4 gardes à vue à Strasbourg, un homme arrêté à Marseille

Ils ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg (Alsace) dans le cadre d’une opération antiterroriste. Les gardes à vue de 4 hommes ont été prolongées dimanche soir, annonce France Bleu Alsace. Par ailleurs, dans ce même dossier, un homme a été interpellé à Marseille (Bouches-du-Rhône).

strasbourgToujours selon les informations du «Parisien Aujourd’hui en France», tous les cinq se connaissaient et revenaient de Syrie. Dans le cadre de ce voyage de retour en France, ces hommes étaient en lien avec les tueurs du Bataclan, mais l’on ne sait pas encore précisément quelles relations ils entretenaient.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, devrait s’exprimer ce lundi à 11 heures.

Toujours selon les informations du «Parisien/Aujourd’hui en France», ces hommes étaient surveillés depuis plusieurs semaines. La «nervosité» des suspects a précipité leur interpellation vendredi alors qu’ils attendaient une livraison d’armes. «Des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations», a précisé une source proche de l’enquête. Pour le moment, seules deux armes de poing ont été retrouvées par les enquêteurs.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *