728-90-TOP
728-90-TOP

Or Asraf est le seul israélien encore recherché au Népal – tous les autres sont sauf

Tous les autres Israéliens ont été sauvés…

Israël a intensifié ses recherches de disparus (du monde entier), dont celles visant à retrouver le trekker Or Asraf, 22 ans, qui a été vu pour la dernière fois dans la région de Langtang, une heure avant le violent séisme qui a frappé l’Himalaya il y a une semaine.

L’armée israélienne, en coopération  avec l’armée népalaise et United Hatzalah ont ratissé la zone ces deux derniers jours, à partir des informations d’autres randonneurs…

Les membres de l’unité de reconnaissance Egoz (la brigade d’Asraf) et son père, Patrick, sont également au Népal pour aider la recherche.
« Nous espérons de bonnes nouvelles », a déclaré Patrick. « Je ne part pas d’ici jusqu’à ce que nous le trouvons et ramenons à la maison. »

Tous les autres Israéliens qui étaient bloqués dans les zones reculées du Népal ont été sauvés; dans de nombreux cas, ils ne pouvaient être atteints que par hélicoptère.

Israël a donc loué des hélicoptères en Inde et en la Chine afin de sauver ses ressortissants. Les compagnies d’assurance privées telles que Harel et Phoenix, ainsi que Hatzalah, ont été impliqués dans les efforts de sauvetage.

Immédiatement après le séisme, 250 Israéliens ont été portés disparues au Népal, mais tous sauf Asraf ont été localisés et sauvés.

Le dernier des randonneurs israéliens bloqués a été mis en sécurité vendredi…

Ce dimanche, un avion avec 45 membres des équipes de recherche et de sauvetage est de retour en Israël avec 21 survivants israéliens du séisme. Quelques 217 membres des Forces de Défense d’Israël resteront au Népal pour aider le pays dans ses efforts de sauvetage et offrir une assistance médicale.

Enfin, l’hôpital de campagne israélien de Katmandou a traité 438 blessés, effectué 33 opérations et donné la vie à 5 bébés dont 3 par césarienne.

Israël a également promis au Népal qu’il aiderait à reconstruire un des villages détruits.

Par Avi Retschild – JSSNews

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *