728-90-TOP
728-90-TOP

Pas de boycott d’Israël. Des experts Français participent à l’ISDEF (Tel Aviv – Israël).

EDITORIAL. Contrairement à ce que des blogs francophones irresponsables l’affirment sans preuves, de nombreux Français assistent à titre individuel (pas de stands) à la Conférence ISDEF 2015 (qui se déroule actuellement). Aucune opération de boycott d’Israël par la France n’a été mise en place. Affirmer ceci est totalement inexact.

Cette conférence ISDEF est très mal programmée (un marketing direct inexistant) pour se vendre dans les pays francophones. Très peu de firmes de l’armement Français n’auront été contactées en direct. Nous sommes, avec IsraelValley, très bien placés pour savoir que des Français de très haut calibre circulent dans les allées du SalonISDEF, (qui est minuscule par rapport aux grands salons mondiaux). IsraelValley, étant le site officiel de la CCFI, a une obligation de confidentialité.

ISRAELVALLEY PLUS. TEMOIGNAGE EN 2013. Hier soir lors d’une soirée de Gala de la Conférence ISDEF 2013 à Tel-Aviv, IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer un pompier Français inhabituel : le Lieutenant-Colonel Jean-Paul Monet. Sur sa carte de visite figure le titre “area commander, brigade Cbrn-e advisor”. Son Anglais est parfait et son sens du netwotking de haut niveau est bien présent. Que fait-il donc là ?

La réponse est nette : “les israéliens ont développé des savoirs-faire unique qui nous intéressent et j’ai tenu à être présent à cette conférence internationale où je dois aussi m’exprimer en séance publique”. Le point central de son intérêt : les robots développés par les ingénieurs de l’Etat hébreu.

BON A SAVOIR : Les Israéliens ont mis au point un robot à l’allure de serpent qui permet de s’infiltrer un peu partout de manière camouflée. Ce robot de reconnaissance peut enregistrer de l’audio grâce à un micro et de la vidéo grâce à une caméra.

L’ISDEF est “pour la communauté internationale de la défense et de la sécurité, une importante occasion de développer des relations d’affaire et la coopération stratégique. ISDEF fournit une plateforme idéale pour des entreprises novatrices tant en Israël qu’à l’étranger ainsi que l’occasion unique d’établir des liens commerciaux et des connexions. C’est aussi l’opportunité de renforcer les liens avec les personnalités les plus importantes dans le domaine de l’industrie de la défense et de la sécurité”.

Des visites de pompiers Français dans l’Etat hébreu ont été nombreuses ses dernières années. Un exemple : « Une délégation de hauts responsables des sapeurs-pompiers de Paris a été en visite en Israël dans le but d’apprendre comment les services d’urgence et de secours israéliens affrontent le terrorisme. La délégation a été présidée par le Général Bernard Perico, commandant de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP).

Durant leur visite, les membres de la délégation ont pu voir et connaître de près le fonctionnement et les méthodes des différents services de secours israéliens : le commandement intérieur (armée), les pompiers, le Maguen David Adom (le SAMU israélien) et la police. Le programme du séjour avait été préparé en coopération avec le commissariat des pompiers d’Israël et le Ministère des Affaires étrangères ».

ISRAELVALLEY PLUS.
ISDEF 2015 is the Premier International Defence and HLS Exhibition in Israel. Focusing on interoperability between defence and security, ISDEF brings together government and military officials, industry members, end users and decision makers from Israel and around the world. 86% of attendees have buying power making ISDEFa highly effective platform for rapid business growth. Join us this June 2-4, 2015 in Tel Aviv for the 7th edition ofISDEF!

 

Israel Jour J

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *