Un champion olympique iranien cite Hitler comme l’une de ses inspirations

Banniere 7 katy

 

Un champion olympique iranien cite Hitler comme l’une de ses inspirations

 Iran International, le lutteur gréco-romain Mohammad Ali Geraei, qui a terminé à la cinquième place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, a cité Hitler ainsi que la légende de la boxe Muhammad Ali comme ses inspirations.

La page Twitter officielle de l’État Israël a condamné les commentaires de Mohammad Ali Geraei, en expliquant que « le problème est le gouvernement antisémite des ayatollahs qui présente le plus grand criminel de l’histoire comme un héros. Comme Hitler, les ayatollahs sacrifient le peuple iranien pour leurs objectifs« .

Sardar Pashaei, un activiste iranien qui fut champion de lutte gréco-romaine et ancien entraîneur-chef de l’équipe iranienne de lutte gréco-romaine, a déclaré au Jerusalem Post qu’il était « très triste » de voir comment les athlètes iraniens « sont devenus des marionnettes du gouvernement et doivent apprendre la leçon de la haine au lieu de l’amitié ».

« Les mots de Geraei sont comme frotter du sel sur les blessures de millions de personnes dont les familles ont été victimes de la haine », a ajouté Sardar Pashaei.

Mohammad Ali Geraei a été médaillé de bronze en lutte gréco-romaine aux Championnats du monde 2017, 2019 et 2021 et a remporté une médaille d’or aux Jeux asiatiques de 2018.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

jour j

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *