728-90-TOP
728-90-TOP

Un djihadiste français voulait faire exploser un camion de gaz à Paris

A 33 ans seulement, le français Peter Chérif passe déjà pour un vétéran du combat. Petit délinquant converti à un islam ultra radical, ce Parisien d’origine a, en l’espace d’une décennie, fait ses preuves en Irak et au Yémen. […]

En février 2008, la DST le récupère en douceur à l’arrivée de l’avion de Damas, direction les locaux de la rue Nélaton, près des quais de Seine, où il est placé en garde à vue.

dst

Au dernier jour du procès, le prévenu juge plus prudent de ne pas se rendre à l’audience, sentant qu’une condamnation est inévitable. Le 10 mars 2011, il écope de cinq ans d’emprisonnement et d’un mandat d’arrêt. Il disparaît dans la nature. Peter Chérif réussit à quitter la France.

Son formateur en conduite de poids lourds s’est confié au journal l’Union, Peter Chérif ne faisait pas mention de son passé devant les 11 autres élèves du groupe. En revanche, il ne cachait rien de ses intentions terroristes futures. « Une fois, je l’ai entendu parler comme ça dans la salle… Il disait qu’après il comptait passer l’autorisation de transport de matières dangereuses pour faire sauter une citerne de gaz dans Paris»…

Les autorités françaises n’ont toujours pas retrouvé trace de ce djihadiste.

source 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *