728-90-TOP
728-90-TOP

Un Français combattant de Daech aurait été décapité

Des rebelles syriens ont diffusé jeudi sur Twitter la photo d’un jeune homme qui vient d’être décapité. Ils affirment qu’il s’agit d’un Français combattant pour Daech qui aurait été capturé vivant au Nord d’Alep avant d’être supplicié.

Les rebelles ne donnent aucun détail sur son identité, ni sur ce qui permet d’affirmer qu’il est bien de nationalité française.

Une image difficilement soutenable

L’image est difficilement soutenable. Le jeune homme porte la barbe et les longs cheveux à la mode chez les djihadistes. Il a les yeux grand ouverts et des traces de sang sur le visage.

Un inconnu hors champ montre la tête du supplicié à l’objectif du photographe en la tenant par les cheveux. Dans leur message, les rebelles parlent de « représailles » à l’encontre des soldats de Daech.

Les mêmes méthodes barbares

Ce n’est pas la première fois que des rebelles syriens exécutent des combattants de l’Etat islamique en utilisant les même méthodes barbares que leurs adversaires. Certains groupes ont même diffusé des vidéos qui mettent en scène l’exécution de prisonniers de Daech, les victimes se transformant en bourreaux.

Une photo encore non-authentifiée

Cette photo présentée comme celle d’un Français doit encore être authentifiée. L’information a été reprise au conditionnel sur Twitter par des spécialistes européens du djihadisme. Mais ils reconnaissent ignorer le contexte de cette photo.

Au moins 609 Français ou résidents français dont 283 femmes et 16 mineurs étaient présents en Syrie et en Irak en mars dernier, d’après le Premier ministre Manuel Valls.

Au moins 168 Français morts sur place

Un grand nombre seraient partis pour se battre dans les rangs du groupe Etat islamique. Au moins 168 Français ou résidents français sont morts sur place dans des actes de guerre ou de terrorisme, toujours selon Manuel Valls.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *