728-90-TOP
728-90-TOP

Une explosion fait 29 blessés à New York, le maire évoque un “acte intentionnel”

Une puissante explosion a retenti dans la 23e rue, devant un centre d’hébergement et d’accueil de personnes aveugles, dans le quartier de Chelsea à Manhattan, samedi 17 décembre, à 20 h 30.

Vingt-neuf personnes ont été blessées, et dont vingt-quatre évacuées par des ambulances. Un blessé grave est à déplorer, selon les pompiers de New York (FDNY).

Lors d’une conférence de presse, dans la soirée, le maire de la ville, Bill de Blasio, a évoqué un « acte intentionnel ». Mais « il n’y a pas de preuve pour l’instant d’un lien avec le terrorisme », a-t-il ajouté. Il a précisé que les investigations se poursuivent également sur un second site de Manhattan.

Une source au sein des forces de l’ordre a déclaré que l’explosion semblait s’être produite dans une poubelle, sans que l’on en connaisse la cause.

  • 185877b7557fce725784d66c56bfded2
  • csnbh-2wcaabmnv
  • csnbeahwyaahytf

Deuxième explosion

Neha Jain, une habitante de 24 ans, a raconté qu’elle était en train de regarder un film dans sa chambre lorsqu’elle a entendu une forte explosion qui a fait trembler son logement. « Les cadres sur les murs sont tombés, le rideau de la fenêtre s’est soulevé comme s’il y avait eu une puissante rafale de vent. Puis on a senti l’odeur. Je suis descendue pour voir ce qu’il se passait mais les pompiers nous ont immédiatement dit de faire demi-tour. »

C’est la deuxième explosion de la journée. Samedi matin, une bombe artisanale a explosé à Seaside Park, dans le New Jersey, vers 9 h 30, peu de temps avant le départ d’une course. Elle n’a fait aucun blessé.

Composé d’un tuyau rempli d’explosifs, l’engin avait été placé dans une poubelle, à un endroit où les coureurs auraient normalement dû passer. Baptisé Seaside Semper Five, l’événement a été annulé.

Selon M. de Blasio, aucun lien n’a été fait pour le moment entre les deux événements.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *