Video : Révolution militaire : après le Dome d’Acier Israel invente le Faisceau d’Acier !

L’Iron Dome ou Dôme de Fer créé par Israël avait sauvé des milliers de citoyens en protégeant le sud d’Israël des missiles des islamistes palestiniens (Hamas, Jihad Islamique). Israël annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle technologie high-tech: le Faisceau d’Acier qui relaye l’ancien Dome de Fer à l’époque de l’âge de pierre. 

Le succès du Dôme de Fer, saluée par l’ensemble des armées modernes pour sa précision, a fait l’objet de nombreuses commandes par plus d’une dizaine de pays. Israël est un pays vivant constamment sous les menaces d’exterminations de ses voisins qui n’hésitent pas à utiliser toutes leurs ressources et énergies pour pouvoir atteindre des cibles civiles israéliennes.

Si l’ancien Dôme de Fer a largement rempli sa fonction, il présentait selon les experts trois défauts:
1 – le coût de chaque anti-missiles valait plus de 20 000 $
2 – il nécessitait la présence d’un ingénieur de Tsahal
3 – il pesait lourd et était difficile à déplacer

Ces trois problèmes sont dorénavant bel et bien réglés grâce à sa seconde version, le Faisceau d’Acier qui ouvre un nouvel âge d’Or du développement militaire en introduisant le laser dans la défense Sol-Air.

Comme l’a déclaré Benny Gantz chef d’Etat Major de l’armée israélienne en 2013: « Plus vous attaquerez Israël, plus puissants nous deviendrons ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *