728-90-TOP
728-90-TOP

Yair Lapid va annoncer à l’ONU qu’il soutient une solution à deux états, le monde politique israélien en colère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yair Lapid va annoncer à l’ONU qu’il soutient une solution à deux états, le monde politique israélien en colère

F161121YS14-e14798134794552[1]Le Premier ministre Yair Lapid annoncera aujourd’hui à l’ONU qu’Israël reste attaché à une solution à deux États. La nouvelle de l’annonce prévue a suscité une vive colère du monde politique israélien.

L’ancien Premier ministre Naftali Bennett a critiqué le Premier ministre Yair Lapid mercredi soir, affirmant que cela n’avait aucun sens de soulever la question d’une solution à deux États devant les Nations Unies.

« Il n’y a ni lieu ni logique pour évoquer l’idée d’un État palestinien. Nous devons le dire clairement : il n’y a pas de place pour un autre État entre la Méditerranée et le Jourdain. Pas seulement à cause de notre droit à la terre, mais aussi parce qu’il n’y a pratiquement aucune chance qu’un processus diplomatique avec les Palestiniens réussisse « , a déclaré sur son compte Facebook Naftali Bennett.

Le chef du Parti du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, a lui émis une critique virulente la décision du premier ministre israélien, affirmant que « Benny Gantz et Yair Lapid mènent un processus dangereux qui remet cette idée déviante sur la table« .

« Benny Gantz a ramené Mahmoud Abbas au centre de la scène politique l’année dernière et maintenant Yair Lapid nous repousse de manière irresponsable vingt ans en arrière et invite la pression internationale sur Israël pour promouvoir une étape qui n’est rien de moins qu’un suicide pour l’État d’Israël« , a ajouté Bezalel Smotrich.

La ministre israélienne de l’intérieur Ayelet Shaked a aussi réagi sur son compte Twitter en déclarant que « Yair Lapid n’a pas de légitimité publique pour compliquer Israël avec des commentaires qui nuiront au pays« . Elle a ajouté que le premier ministre israélien « ne représente que lui-même, pas le gouvernement  » et qu’un « État palestinien est dangereux pour l’État d’Israël« .

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *