Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent des dizaines de terroristes du Hamas à Gaza au cours des dernières 24 heures
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les forces terrestres, aériennes et maritimes de Tsahal ont éliminé des dizaines de terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, notamment à Khan Yunès et à Jabaliya.
Les forces de la branche navale israélienne ont identifié des terroristes qui plaçaient des charges explosives sur les plages et dans les bâtiments adjacents aux plages de Gaza dans le but de nuire aux soldats de Tsahal. En coopération avec les forces aériennes et terrestres, les forces navales ont éliminé un certain nombre de terroristes et ont détruit les charges explosives.
Lors de opérations dans le sud de Gaza, les combattants israéliens ont identifié trois terroristes entrant dans un bâtiment utilisé à des fins terroristes. Un avion de chasse de l’armée de l’air a ensuite détruit le bâtiment et éliminé les terroristes.
Dans la région de Khan Yunès, les soldats de Tsahal ont attaqué un certain nombre d’infrastructures terroristes du Hamas mettant en danger les forces israéliennes.
Dans la région de Jabaliya, les troupes israéliennes ont éliminé des dizaines de terroristes qui tentaient de placer des explosifs, d’autres qui utilisaient des drones et aussi d’autres terroristes armés identifiés se dirigeant vers les soldats de Tsahal.
En outre, lors des opérations dans le centre de Gaza, les combattants de Tsahal ont localisé un laboratoire utilisé pour la production d’armes, et de sites de lancement de roquettes.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 129 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités