728-90-TOP
728-90-TOP

Alerte info – Le BNVCA condamne l’agression antijuive commise le 5/3/16,par 3 individus décrits d’origine africaine, qui ont attaqué une jeune juif de 13 ans,portant la kippa , qui se rendait à la synagogue rue Voynet Paris 12 eme

bnvca

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression antisémite commise à Paris 12 eme le 5 mars 2016 contre un jeune garçon de 13 ans, au motif qu’il portait une kippa.
Selon ses déclarations ,alors qu’il se rendait samedi après midi, vers 18 h à la synagogue de la rue Voynet de Paris 12eme pour y rejoindre son père, le mineur a été pris à partie par trois jeunes qu’il décrit de couleur d’origine africaine .,
Ces individus, l’auront identifié comme juif car il avait la tête couverte d’une kippa
Il raconte qu’après l’avoir traité de « sale juif »ils  lui ont assené des coups de point au flanc . Il ajoute que pendant que l’un des attaquants lui arrache la kippa, un autre l’a pris par les cheveux, et lui a cogné la tête contre un poteau.Les assaillants auraient pris la fuite en raison de « l’arrivée de passants ».
 Traumatisé, il aura fait un malaise sur la voie publique qui aurait conduit une passante à appeler en vain les secours.Le mineur a pu rejoindre son père dans la synagogue.
Choqué,le jeune homme qui souffre de contusions au visage a déposé plainte au commissariat de police et fourni le signalement de ses agresseurs.
Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette nouvelle agression antijuive.
Le BNVCA reste attentif au déroulement de cette affaire dont il confie le suivi juridique à l’avocat de l’OJE qui collabore avec le BNVCA .

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *