728-90-TOP
728-90-TOP

Youtube ferme le compte « Palestinian Media Watch » pour diffusion de « propos haineux ».

e25dfc1f4626b3ebe12631a864cf18293f6ebd1eUn observatoire israélien des médias, le Palestinian Media Watch (PMW), a vu son compte YouTube être fermé dimanche suite à la diffusion du message d’une jeune fille lisant un poème incitant à « détruire l’âme sioniste ».

Selon un communiqué publié le même jour par le PMW, le compte contenait « presque toutes » les vidéos publiées par le groupe, dont certains contenus ont déjà fait l’objet de non conformité avec le principe d’interdiction de diffusion de propos haineux sur Youtube.

« Il est scandaleux que YouTube ferme le compte de PMW, ce qui représente un coup à la guerre contre le terrorisme », s’est défendu un des représentants du groupe.

« Ceci est particulièrement dangereux maintenant qu’Israël mène une guerre contre le terrorisme palestinien. Les documents publiés par PMW sur son compte YouTube montre le soutien et la promotion de la terreur des dirigeants de l’AP et du Fatah », a-t-il ajouté.

La raison de la fermeture du compte n’est pas encore clairement déterminée. Outre la diffusion du message de la jeune fille, le PMW fait également face une opposition en ligne parmi les militants pro-Palestiniens qui l’accusent d’être un groupe médiatique défendant Israël.

Selon Itamar Marcus, le fondateur et directeur de PMW, YouTube a déjà supprimé des vidéos de PMW dans le passé au motif qu’elles contenaient des propos haineux.

« Dans le passé, ils nous ont donné des avertissements au sujet de certaines vidéos parce qu’ils les interprétaient comme diffusant un discours de haine. Ensuite, ils ont supprimé ses vidéos et nous avons dû leur expliquer qu’en réalité elles sont conçues pour exposer le discours de haine. Et finalement, ils les remettaient en ligne », a déclaré Marcus à l’agence de presse Tazpit.

La fermeture du compte est intervenue après la publication jeudi de sa dernière vidéo récupérée par les médias palestiniens, dans laquelle une jeune fille apparaît dans un programme officiel de la télévision de l’Autorité palestinienne appelé « Parole d’enfants » (Children’s Talk). Elle y récite un poème sur le thème de « la guerre qui va briser l’oppresseur et détruire l’âme du sioniste ».

Le travail de PMW sur la diffusion de l’incitation à la haine dans les médias a pourtant été reconnu par les gouvernements européens et les vidéos de l’organisation ont servi à informer les parlementaires du monde entier.

Vendredi dernier, lors d’un débat de 25 minutes au parlement suédois dans lequel le soutien de l’Autorité palestinienne à l’actuelle vague de terrorisme a été discuté, les preuves apportées reposaient entièrement sur des documents publiés par PMW.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/105327-160307-youtube-supprime-le-compte-de-l-observatoire-pmw-pour-diffusion-de-la-haine

A lire aussi:

« B.D.S. : l’ennemi est ailleurs. » Par Susan Hofen pour Israël Actualites

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *