haut banniere
haut banniere
haut banniere

Arrestation des terroristes qui ont assassiné les deux parents israéliens jeudi dernier

Face à l’émotion suscitée par l’assassinat d’un père et d’une mère juifs sous le regard horrifié de leurs jeunes enfants, les forces de sécurité israéliennes sont parvenues à neutraliser les terroristes du Fatah responsables de l’attentat.

Tout au long de la journée de samedi, les forces de sécurité israéliennes ont mené un grand nombre d’arrestations et ont mis la main sur les terroristes qui ont assassiné le rabbin Eitam et son épouse Naama Henkin z’al jeudi soir dernier, selon une source de sécurité.

6468094492280autoresize

 

Le jeune couple a été abattu devant leurs quatre enfants alors qu’ils circulaient en voiture juste à l’extérieur du yichouv d’Itamar en Samarie, dans une attaque qui a été revendiqué par le mouvement terroriste du Fatah de Mahmoud Abbas.

Les sources de sécurité ont indiqué que le groupe de terroristes arrêtés samedi comprend probablement ceux qui ont mené l’assassinat, ainsi que les commanditaires. L‘hypothèse parmi les sources de sécurité est que la cellule terroriste appréhendée était hautement qualifié et avait été active dans la région depuis plusieurs mois, avec un centre de gravité situé à Sichem (Naplouse).

De nombreuses arrestations ont été menées, et on découvre que l’attaque a été l’œuvre d’une cellule terroriste majeure en Judée Samarie.

Parallèlement, les forces de Tsahal ont été renforcées en Judée et Samarie, et le Premier ministre Binyamin Netanyahou a chargé les ministres de la sécurité et du transport de précipiter la réalisation de routes secondaires pour éviter les points de friction avec les automobilistes arabes de manière à renforcer la sécurité. Le pavage d’une route autour de Nabi Ilyas au niveau de Kalkilya, au nord de Jérusalem doit être achevé dans les prochains jours.

La source de sécurité a également déclaré que l’affirmation selon laquelle les soldats de Tsahal ne reçoivent pas le soutien approprié de l’échelon politique ne sont pas exactes.

« Je suis fatigué de l’utilisation cynique de cette attaque horrible par des ministres qui recherchent plus de poids politique », a déclaré la source.

« Il y a des ministres qui agissent comme des adolescents sur Facebook et ne comprennent toujours pas le sens des responsabilités. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *