728-90-TOP
728-90-TOP

Attentats : Hayat Boumeddiene peut-être identifiée dans une vidéo de Daech

La femme sur la droite de cette image pourrait être Hayat Boumeddiene.

                         La femme  sur la photo à droite serait Hayat Boumediene
 
Hayat Boumeddiene a-t-elle refait surface ? La compagne d’Amedy Coulibaly, auteur de la sanglante prise d’otage de l’Hyper Cacher, le vendredi 9 janvier, porte de Vincennes, à Paris, aurait été identifiée dans une vidéo du groupe de l’Etat islamique (EI).
 
Dans un enregistrement mis en ligne mardi, Daech menace de nouveau la France. Sept personnes se tiennent face à la caméra, dont une femme, sur la droite de l’image. La chaîne CNN assure, ce jeudi, qu’il pourrait s’agir de Hayat Boumeddiene. Une source a déclaré au média américain que «les autorités françaises enquêtent sur la possibilité que cette femme soit Hayat Boumeddiene».

La compagne d’Amedy Coulibaly se trouverait en Syrie. Des images de son transit par la Turquie pour rejoindre la Syrie ont été diffusées en janvier. Elle aurait franchi la frontière entre les deux pays le 8 janvier, le lendemain de l’attentat contre «Charlie Hebdo».

 
 

Une femme «changée» par Amedy Coulibaly

Orpheline de mère à 8 ans, Hayat Boumeddiene, 26 ans, a erré de foyers en foyers, ne supportant pas le remariage rapide de son père. Après sa rencontre en 2007 avec Amedy Coulibaly, elle s’est tournée vers l’islam, portant le voile en 2009, puis, rapidement, le voile intégral, dès 2010. Elle a été entendue cette même année 2010 dans l’enquête sur l’évasion ratée de Smaïn Ait Ali Belkacem, l’artificier des attentats du RER B commis en 1995. Ce sont des photos d’elle à l’entraînement au tir à l’arbalète avec Coulibaly et Djamel Beghal, figure de l’islam radical, qui ont poussé les enquêteurs à l’entendre.

Une amie d’Hayat Boumeddiene a déclaré, dans «le Parisien» – «Aujourd’hui en France», qu’il fallait qu’elle se rende. «Il faut qu’elle se repente et demande pardon pour ce qui s’est passé. Ensuite, la France reste son pays. Il faut que sa justice puisse être rendue», dit-elle, après avoir brossé le portrait d’une femme qui «a changé» après se rencontre avec Amedy Coulibaly.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *