728-90-TOP
728-90-TOP

Au moins cinq morts dans le déraillement d’un train près de Philadelphie

Cinq personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans le déraillement d’un train régional au nord de Philadelphie (dans l’est des Etats-Unis), alors que plusieurs wagons se sont couchés sur les rails.

Les pompiers de la ville ont confirmé le déraillement mais n’étaient pas immédiatement en mesure de donner un bilan. Un responsable du service des secours a précisé que l’accident a également fait une cinquantaine de blessés, dont six sont dans un état critique

Causes de l’accident pas encore connues

Les images publiées très vite par des passagers du train sur Twitter montrent des secouristes dans les wagons retournés mais aussi des voyageurs désorientés dans des voitures sens dessus dessous. Un ancien membre de la chambre des représentants, Patrick Murphy, qui se trouvait à bord, a estimé que le train devait rouler à une centaine de km/h quand il a déraillé et que les wagons se sont retournés. Selon l’ancien élu, certains blessés étaient trop grièvement atteints pour pouvoir bouger.

Les pompiers ont demandé aux hélicoptères de télévision et de la police qui survolent le lieu de l’accident d’aider à éclairer les sauveteurs.

Les causes de l’accident, qui s’est produit en milieu de soirée, ne sont pas encore connues, mais le service enquête accident (NTSB) a indiqué être déjà en train de collecter des informations sur le déraillement. Amtrak, la compagnie publique de chemins de fer qui opérait le train, a précisé qu’il s’agissait du train régional 188, qui reliait la capitale Washington à New York.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *