Benjamin Netanyahu se rend aujourd’hui en Allemagne pour rencontrer le chancelier Olaf Scholz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Netanyahu se rend aujourd’hui en Allemagne pour rencontrer le chancelier Olaf Scholz

11.11-SchoNet-640x400[1]Benjamin Netanyahu doit arriver ce soir en Allemagne pour une visite d’État de deux jours, où il rencontrera demain le chancelier allemand Olaf Scholz.

Leurs réunions à Berlin devraient se concentrer sur la lutte contre l’Iran. Benjamin Netanyahu devrait demander à Olaf Scholz d’exhorter l’Union Européenne à appliquer davantage de sanctions contre la République islamique. Le premier minier ministre israélien devrait aussi exprimer l’opposition d’Israël à un possible renouvellement d’un accord sur le nucléaire iranien.

Benjamin Netanyahu rencontrera également le président allemand Frank-Walter Steinmeier.

La visite à Berlin s’ouvrira par un service commémoratif pour les victimes de l’Holocauste à la Plate-forme 17, avec la participation de Benjamin Netanyahu et d’Olaf Scholz.

La plate-forme 17 est un mémorial situé à la gare de Grunewald commémorant les milliers de Juifs déportés sur les trains Deutsche Reichsbahn depuis le terminal.

Le mois dernier, Eli Cohen, le ministre israélien des Affaires étrangères, s’était rendu en Allemagne pour des réunions diplomatiques visant à contrer la menace nucléaire iranienne.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *