728-90-TOP
728-90-TOP

BFMTV se sépare de son expert en djihadisme fiché ( S )

24 heures après les révélations de l’Obs expliquant que Romain Caillet, le consultant de BFMTV sur le djihadisme, était fiché S, la chaîne d’information en continu a décidé de «cesser sa collaboration avec lui».

 

BFMTV dit «regretter » que Romain Caillet ne lui ait pas «préciser un certain nombre d'éléments importants de son passé».
BFMTV dit «regretter » que Romain Caillet ne lui ait pas «préciser un certain nombre d’éléments importants de son passé».
Dans un communiqué en ligne sur son site, BFMTV explique que Romain Caillet n’avait «pas jugé utile de préciser à la chaîne un certain nombre d’éléments importants de son passé, liés directement aux questions qu’il devait évoquer à l’antenne». «BFMTV le regrette. Dans ces conditions, Romain Caillet ne peut pas poursuivre son travail de consultant extérieur», poursuit le texte.

Romain Caillet a vécu en Egypte à partir de 2005 et y a fréquenté les milieux extrémistes car, a-t-il expliqué jeudi au Parisien.fr, il rédigeait une thèse sur les salafistes. Il a également séjourné à Nasr City, quartier du Caire où il a croisé les frères Clain, dont l’aîné est notamment connu pour être la voix de la vidéo revendiquant les attentats du 13 novembre à Paris. 

Depuis cette période, Romain Caillet dit ne plus être pour le djihad et assure avoir entamé un travail «d’anti-propogande».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *