728-90-TOP
728-90-TOP

Bonne Nouvelle selon Patrick Le Hyaric directeur Journal l’Humanité « pourrait disparaître »

catalog-coverLe journal l’Humanité va très mal, à en croire ses propres dirigeants qui lancent un nouvel appel aux dons pour éviter la disparition du titre. Le quotidien est l’un des plus violents contre Israël, Pro Palestiniens ne manquant pas un instant des qu’ils le peuvent de faire de la désinformations grotesques pour  faire plaisir  à leur électorat , dans un paysage médiatique pourtant déjà encombré par les journaux hostiles à l’Etat juif.

Patrick Le HyaricC’est son directeur actuel, Patrick Le Hyaric, un militant de longue date contre Israël qui l’a annoncé dans un article paru le 10 mars intitulé ‘L’alerte’ : « Nous vous devons la vérité, l’Humanité est en danger! […] L’Humanité ne tient que grâce à votre soutien. Et aujourd’hui, avouons-le, elle ne tient qu’à un fil. » Le journal est actuellement au bord du gouffre.

Il n’y a aujourd’hui plus d’actionnaires extérieurs dans le capital du journal. Par le passé, la caisse d’Epargne et même Bouygues se sont retrouvés à mettre de l’argent dans le quotidien. Contrairement à d’autres titres de la presse quotidienne nationale comme Le Monde, le journal ne peut donc pas compter sur des actionnaires puissants qui peuvent mettre la main à la poche

Une source en interne a confié au magazine les Inroks que le titre communiste accusait une perte d’un grand nombre d’abonnés ces dernières années. « Soit à cause de décès, par manque de moyens, pour des désaccords politiques avec la ligne éditoriale, mais il n’y a pas de donnée définitive. Les chiffres sont un vrai problème à l’Huma, la direction ne les donne jamais. Il faut donc se méfier. » Si l’on en croit les chiffres de l’observatoire du journalisme, le journal aurait perdu près de 7000 abonnés entre 2011 et 2015, ceux-ci passant d’environ 34 700 à 27 000 en l’espace de quatre ans…

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. geko

    avec sa disparition ce journal de ramassie de merde rendra un grand service a l humanite toute entiere quelle bonne nouvelle

    Reply
  2. Sobol

    Cette descente aux enfers d’un journal que tant de gens honnêtes de la classe ouvrière avaient mis leurs espoirs d’une vie meilleure et plus solidaire après la guerre ;est pathétique !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *