Cette publicité pour l’unité des Israéliens va vous interpeller

A l’occasion de la journée de l’unité qui se tiendra le 3 juin prochain, un spot est diffusé sur les réseaux sociaux et à la télévision israélienne avec la participation des mères des trois adolescents Eyal Yfrah, Gilad Shaer et Naftali Frenkel, enlevés il y a un an puis assassinés par deux terroristes palestiniens se réclamant du Hamas.

Le message de ce film est le suivant : Unité mais pas uniformité. Il a été salué par la presse israélienne pour son originalité et pour sa qualité. Il ne laisse pas l’internaute ou le téléspectateur indifférents.

Désormais tous les 3 juin, (date de l’enlèvement des 3 jeunes), « le prix Jérusalem pour l’unité d’Israël », sera décerné à des individus, des associations, des groupes publics ou privés, pour des projets visant à promouvoir l’unité du peuple juif en Israël ou en diaspora.

Chaque année, 300 000 shekels seront répartis entre les lauréats, désignés sous la houlette de Nir Barkat, le maire de Jérusalem, par des personnalités de tous bords politiques, laïcs et religieux, hommes et femmes et par des représentants des familles Frenkel, Shaer et Yfrah.

 

coolamnews

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *