728-90-TOP
728-90-TOP

Chavoua tov : 5 attentats en 24 heures. Résumé de l’actualité de ce shabbat

C’est le cinquième attentat (ou tentative d’attentat) au cours du shabbat qui vient de s’écouler. Un terroriste a poignardé ce samedi soir vers 19h20 à l’un des points de passage menant au quartier juif de Hévron. Le soldat a été blessé et évacué vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. D’autres soldats ont immédiatement riposté en ouvrant le feu en direction de l’assaillant qui a été très grièvement blessé. (Photo du haut, le soldat légèrement blessé ce soir à Hévron. Crédit: SSF-HY)

Soldat blessé

20h30 : Un homme de la police des frontières a été poignardé au barrage de Kalandia entre Jérusalem et Ramallah. Le terroriste a été grièvement blessé alors que le policier n’est que légèrement atteint.

Dans la matinée, 3 attentats ont été déjoués.

  1. Dans la rue « Rav Hahovel », dans le quartier d’Armon Hanatsiv à Jérusalem, des agents de la police des frontières qui contrôlaient un suspect ont tiré dans sa direction alors qu’il tentait de les poignarder. L’homme avait feint de présenter ses papiers et avait sorti un couteau. Il est mort sur le coup, un policier a été très légèrement blessé.
  2. Auparavant, un juif qui venait de prier au tombeau des Patriarches à Hévron a été attaqué par un arabe qui s’est élancé dans sa direction avec un poignard. L’israélien a sorti son arme et a fait feu à trois reprises, tuant son agresseur.
  3. Dans l’après-midi de shabbat, une adolescente arabe de 16ans, s’est approchée d’une base de la police des frontières à Kiryat Arba et a tenté de poignarder une policière en faction la blessant légèrement à la main. Cette dernière a rapidement réagi en ouvrant le feu sur la terroriste qui a succombé quelques instants après à ses blessures.

Hier une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël. Elle a atterri dans un champ sans provoquer de dégâts ni de blessé. Ce samedi après-midi, une centaine de palestiniens de la bande de Gaza se sont massés près de la clôture de sécurité avec Israël à hauteur du camp d’El Bouredj,  jetant des pierres et détériorant la barrière. Tsahal a riposté avec des bombes lacrymogènes dans un premier temps, puis en tirant des balles en caoutchouc. Il y a eu au moins un blessé, côté palestinien.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *