728-90-TOP
728-90-TOP

Clichy : un jeune homme soupçonné de préparer un attentat arrêté

Un suspect de 18 ans a été interpellé hier après-midi lors d’une opération de police menée à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. “Radicalisé”, il est soupçonné d’avoir préparé ou envisagé “un acte à caractère terroriste”.

Les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du Raid ont mené une opération antiterroriste hier après-midi cité Sanzillon à Clichy (Hauts-de-Seine).

Dans leur viseur, un jeune homme de 18 ans, soupçonné d’être “radicalisé” et de préparer ou envisager “un acte à caractère terroriste”, selon une source policière qui n’a pas fourni davantage de précisions.

Son interpellation a eu lieu dans le cadre d’une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé la source proche de l’enquête.

Un adolescent interpellé deux jours plus tôt

Ces dernières semaines, une dizaine d’adolescents ont été arrêtés pour des motifs similaires, soupçonnés de vouloir commettre des attaques djihadistes. Pour preuve, un peu plus tôt dans la journée de vendredi, un collégien de 15 ans a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, et écroué.

Difficile de trouver un point commun entre ces jeunes, si ce n’est que la plupart était en contact, via la messagerie cryptée Telegram, avec un djihadiste français de 29 ans, soupçonné de téléguider ses émules à distance depuis la zone irako-syrienne.clichy-un-jeune-homme-soupconne-de-preparer-un-attentat-arrete

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *