728-90-TOP
728-90-TOP

Des délégations du monde entier pour la Conférence des Amis Chrétiens d’Israël à Jérusalem

Les Amis Chrétiens d’Israël se sont réuni pour leur conférence annuelle au Dan Hotel à Jérusalem pendant la première semaine de juin 2015. Avec des centaines de participants venus des quatre coins du monde, la délégation a marqué 30 ans de soutien, d’engagement suivi pour l’État juif.

Ils ont reçu des nouvelles de l’actualité civile et militaire du pays par une pléiade impressionnante des leaders et politiciens israéliens incluant, le Lieutenant-colonel Eva Cohen chef de l’unité Libi.

« C’est un tel miracle que tant de Chrétiens se lèvent dans le monde entier et soutiennent Israël » s’est exprimée le Lieutenant-Colonel, « je ne peux pas vous dire combien cela signifie à nos soldats. »

Les amis Chrétiens d’Israël sont depuis des années un fort et permanent allié du Libi, ainsi au cours de l’année 2014 l’association a financé la création d’un centre de physiothérapie au sein même d’une base militaire de Tsahal.

Le général Yehiel Gozal (CEO Libi) a noté la relation de longue date et significative qu’entretien « les Amis Chrétiens d’Israël » avec Tsahal et a exprimé sa gratitude, sa reconnaissance pour les donations généreuses de l’association qui ont mené à la création de centre de physiothérapie pour les vétérans handicapés.

Enfin il a rappelé à l’assistance que l’état d’Israël était « un état jeune et fort qui a su et qui saura répondre à tout attaque d’ennemis présents à ses frontières ».

Le général a aussi mentionné la nouvelle menace à laquelle devait faire face Israël, « menace sur la forme de boycott de produits israéliens ou encore de désinformation,déformation médiatique » .

Face à cette réalité, Yehial Gozla a ainsi rappelé que ce combat pour une information réelle et objectif vis a vis de l’état juif « ne pouvait se gagner qu’avec le soutien d’amis fidèles à tel que Les Amis Chrétiens d’Israël, chacun à son échelle porte parole, ambassadeur de la vérité, ambassadeur d’Israël ».

Avec les traductions simultanées des discours en français, en espagnol, en chinois etc, l’audience a pu assisté à de nombreuses conférences tel que par exemple celle donnée par l’Officier de Liaison du Royaume-Uni David Soakell sur le thème ‘ l’Antisémitisme Chrétien – pouvons-nous rester silencieux ?  »

Des villages de Goush Etsion en passant par Massada, lieu de résistance juive à l’époque romaine, ou encore à Hevron sur le tombeau des patriarches, les membres de l’association sont partis à la (re)découverte d’Israël, de son histoire, de son peuple.
Le Libi est reconnaissant pour le soutien, le support continu et indéfectible de nos amis chrétiens et se fera un plaisir d’accueillir chacun de ses membres de passage en Israël.

Par Elisheva Kempler – JSSNews                           israel-actualites.tv/bandeau_jourj-3

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. AARON

    DES CHRETIENS SIONISTES DE VRAIS CHRETIENS QUI VOUS AIMENT ET QUI VOUS SOUTIENNENT VIS A VIS DE VOS ENNEMIS. NOUS SOMMES AVEC VOUS ET NOUS VOUS ABANDONNERONS JAMAIS. CHER PEUPLE JUIF SOYEZ CONTRE LA CREATION D UN ETAT PALESTINIEN CAR CELA NE RASSURERA PAS ISRAEL. ATTACHEZ VOUS A VOTRE TERRE QUE LE DIEU D ABRAHAM D ISAAC ET DE JACOB VOUS A DONNE. SI BESOIN EST NOUS SOMMES LA A VOTRE DISPOSITION POUR VOUS AIDER A PARTIR VIVRE EN ISRAEL POUR CEUX QUI SONT VICTIME DE LA SHOAH OU DES CRIMES COMMIS PAR LES PALESTINIENS.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *