728-90-TOP
728-90-TOP

Des juifs refusés de prier au Mont du Temple par la police malgré l’autorisation du tribunal

Mont-du-Temple-policier-YZ-724x375[1]Alors que le tribunal de première instance de Jérusalem a pris une décision extraordinaire hier en permettant aux juifs de prier sur le Mont du Temple, plusieurs fidèles qui sont arrivés tôt le matin ont été refusés par la police. Certains ont même étés arrêtés.

Pourtant, hier, le juge Zion Saharay a déclaré que la récitation de la prière juive du shema israel ne présente pas de « raison pouvant conduire à une rupture de paix« .

Le président de Otshmah Yehoudite et député Itamar Ben Gvir a critiqué la décision de la police : » je prends très au sérieux le fait que la police de Jérusalem ne se conforme pas à la décision d’un juge selon laquelle il est permis de prier et de dire shema israel à l’intérieur du Mont du Temple. Les décisions de justice par la police, c’est la fin de la démocratie […] Une police qui ne respecte pas les décisions de justice et se comporte de manière anarchique, que dira-t-on à nos enfants et jeunes quand ils verront qu’ils ne respectent pas ne serait-ce qu’une décision de justice ? « .

Le député Ben Gvir a ajouté qu’il a l’intention de contacter le ministre de la Sécurité intérieur pour l’informer qu’il doit se conformer aux décisions du tribunal, sinon « le chaos régnera ici« .

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *