Edito de Alain SAYADA « Œil pour œil, dent pour dent ».

Welcome to Israël !

Voilà, en ce mois de juillet, Israël s’apprête à accueillir sur sa terre, le plus gros contingent de  Français ayant décidé de faire leur Alyah. Ils seront près de 3 200 en ce mois de juillet 2015  sur les 10 000 prévus pour cette année. Parmi eux, beaucoup font partie de nos proches, amis  de notre rédaction, membres de nos familles. A l’heure où je vous écris, une grande partie d’entre eux s’est déjà installée dans ses nouveaux quartiers. Pour eux, une nouvelle vie commence qui, en ces premiers jours en tant qu’Israéliens, n’a rien à voir avec un début de
séjour en tant que vacanciers ! Pour eux, le farniente, la plage et les visites à la famille  attendront : c’est le parcours du combattant des démarches administratives incombant à tous  les olims qu’il faut entamer !
 Au nom de toute l’équipe du journal Israël Actualités, nous souhaitons à tous ces Olim une bonne intégration et une vie la plus douce possible dans ce pays où coulent le lait et le miel !
Ici ou là-bas, nous serons à leurs services et espérons qu’ils resteront des lecteurs avertis !
« Œil pour œil, dent pour dent ».
Deux Israéliens ont été capturés par le Hamas à Gaza, a-t-on appris la semaine dernière. L’un  d’eux Abraham Mengitsu, juif d’origine éthiopienne, serait détenu depuis près de 10 mois.
Souffrant de problèmes mentaux, le jeune homme aurait traversé la frontière de lui-même et aurait été kidnappé par le Hamas. Quant à l’autre, originaire de Hora, une toute petite ville au sud du pays, il aurait également franchi la clôture de son plein gré il y a trois mois. En échange de leur remise en liberté, le Hamas a exigé la libération de dizaines d’activistes palestiniens. Un deal de dupes auquel l’Etat hébreu s’est déjà plié pour rendre Guilad Shalit à sa famille, il y a 4 ans, et qu’il a payé cher en termes de sécurité. Allait-il céder ?
Rien n’était moins sûr… Or nous apprenons aujourd’hui qu’Abraham Mengistu ne serait plus en vie…
Et vous voudriez que nous fassions la paix  avec ces barbares ?
Israël, pays civilisé, seule démocratie de la région, qui soigne ses ennemis à la frontière avec la Syrie ou bien soigner les terroristes du Hamas et leur famille dans les hôpitaux Israéliens, et Israël  devrait encore faire des concessions et s’avilir devant ceux qui ne reculent devant rien pour nous détruire ? Combien y-a-t-il de prisonniers ayant du sang sur les mains dans les prisons israéliennes, combien coûte à la société israélienne, le fait de les entretenir et de les engraisser ?
Une fortune !
Peut-être doit-on désormais appliquer la loi du Talion « œil pour œil, dent pour
dent ».afin d’éviter de les retrouver sur notre route ? Bien sûr nous ne sommes pas comme eux : Israël est une démocratie. Un pays juste où même celui qui prône la destruction de l’Etat d’Israël est traité humainement. Mais n’est-il pas temps de mettre fin à toutes ces concessions qui permettent à des terroristes de revoir le jour ?
J’ai eu vent de la condamnation d’un terroriste à  25 ans de prison pour avoir tenté de tuer des juifs en fonçant sur eux avec son véhicule. Et comme si cela ne suffisait pas, il est sorti de sa voiture avec une hache pour finir le travail !
Pourquoi n’a-t-il pas été exécuté sur place… Pourquoi lui sauver la vie en lui prodiguant des soins… Face à la montée de l’horreur, à la multiplication des actes terroristes, je rejoins l’appel
de Naftali Bennet qui prône l’instauration de la peine de mort pour ceux qui la donnent…
Rappelez-vous, il y a quelques années de ces Palestiniens qui ont décimé toute une famille à
Itamar : Ruth Fogel, son mari et trois de leurs enfants, Yoav 11 ans, Elad 4 ans et un bébé de
4 mois ! Les assassins ont été condamnés à 132 ans de prison, qui seront bien sûr à la charge des citoyens israéliens. Ces assassins pourront recevoir des nouvelles de leurs familles, voire
bénéficier d’un échange de prisonniers. Ils pourront même être échangés contre les corps de nos enfants, tués par le Hamas et retrouver la liberté ! Cela s’est déjà vu par le passé. Alors je dis assez ! Pour la survie d’Israël, pour que nos ennemis cessent de croire à leur impunité, je rejoins l’appel de ceux qui demandent la peine de mort pour ceux qui la répandent…
« œil pour œil, dent pour dent ». Que ceux qui sèment la terreur meurent dans la terreur !
Am Israel Hai

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *