Google rachète une société de Hi-Tech israélienne

Le géant internet Google a annoncé l’acquisition de l’entreprise de Hi-Tech israélienne SlickLogin basée à Tel Aviv, qui a conçu une méthode de vérification de mot de passe basée sur le son.

Les fondateurs de SlickLogin ont indiqué sur le site internet de l’entreprise dimanche qu’ils « ne pouvaient être plus heureux » de rejoindre Google.

« Aujourd’hui, nous annonçons que l’équipe SlickLogin rejoint Google, une entreprise qui partage nos croyances fondamentales », ont écrit les trois fondateurs de SlickLogin, Zelig, Eran Galili et Ori Kabeli, avant de préciser que « Google garantira un accès internet plus sûr pour tout le monde ».

Aucune indication sur le montant de l’acquisition n’a été mentionnée pour le moment.

Selon Haaretz, l’entreprise a été créée en décembre dernier, et présentée lors d’une conférence de Hi-Tech à San Fransisco. Les 3 entrepreneurs doivent déjà quitter leurs nouveaux bureaux pour rejoindre le centre de développement Google cette semaine.

Les concepteurs de SlickLogin, dont certains ont acquis l’expérience en développement des dispositifs de sécurité des données dans les rangs de l’armée israélienne, ont créé une nouvelle méthode pour garantir l’identité de l’utilisateur en ligne.

Le système fonctionne de telle sorte que lorsque les utilisateurs cliquent pour se connecter à un site, un son personnalisé retentit à travers les haut-parleurs de l’ordinateur. Une application sur le smartphone de l’utilisateur capte le son et l’analyse, avant de renvoyer une réponse qui confirme l’identité de la personne.

SlickLogin peut être utilisé en remplacement de mot de passe ou comme paramètre de sécurité supplémentaire.

La dernière acquisition israélienne de Google a été l’application de navigation Waze pour 966 millions de dollars en juillet.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *