Israël annonce une rencontre Netanyahu/Poutine sur la Syrie en Russie

Benjamin Netanyahou se rendra la semaine prochaine en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine « du déploiement de forces militaires russes en Syrie », a annoncé mercredi un communiqué du bureau du Premier ministre israélien.

M. Netanyahou « exposera les menaces pesant sur Israël à la suite du renforcement militaire sur la scène syrienne et à la fourniture d’armement au Hezbollah et à d’autres organisations terroristes », selon ce communiqué.

Ces derniers jours, des responsables sécuritaires israéliens cités dans la presse ont rapporté un investissement militaire grandissant de la Russie en Syrie, voisin direct d’Israël. Ils se sont surtout alarmés d’une apparente coopération sur la question syrienne entre la Russie et l’Iran, ennemi déclaré d’Israël et soutien, comme la Russie, du président Bachar al-Assad.

Depuis plusieurs jours, les Etats-Unis, accusent la Russie de renforcer sa présence militaire en Syrie.

Des responsables américains ont estimé que la Russie construisait une « base aérienne avancée » à Lattaquié, un des fiefs alaouites du régime, et évoqué la construction de préfabriqués, d’une tour de contrôle aérien mobile, l’arrivée de dizaines de soldats, de pièces d’artillerie et de chars.

Israël Actualités avec AFP

A lire aussi:

Netanyahou annonce un durcissement des peines contre les lanceurs de pierres

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *