Israël dément les informations selon lesquelles la Russie ne garantira pas la sécurité des juifs à Ouman

Banniere 7 katy

 

Israël dément les informations selon lesquelles la Russie ne garantira pas la sécurité des juifs à Ouman

uja-uman[1]Le ministère israélien des Affaires étrangères a démenti aujourd’hui les informations dévoilées par la chaine de télévision israélienne Channel 2 News, selon lesquelles la Russie aurait déclaré qu’elle ne serait pas en mesure de garantir la sécurité des pèlerins israéliens se rendant dans la ville ukrainienne d’Ouman pour la fête de Roch Hashana alors que l’invasion russe de l’Ukraine se poursuit.

Channel 2 News avait rapporté que le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, aurait averti l’ambassadeur israélien en Russie, Alexander Ben Zvi, de la situation sécuritaire concernant Ouman et l’aurait informé que la Russie ne pourrait pas garantir la sécurité des juifs religieux sur place.

Il y a un mois, l’ambassade d’Ukraine en Israël avait annoncé aux touristes et pèlerins juifs qu’ils ne pourront pas se rendre à Ouman pour les prochaines fêtes de Rosh Hashana en septembre, à cause de la guerre en Ukraine.

Néanmoins, Michael Brodsky l’ambassadeur d’Israël en Ukraine, a déclaré en août qu’aucune décision finale n’avait été prise et que l’État hébreu respecterait les souhaits de l’Ukraine sur la question.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *