Israël en guerre : Antony Blinken affirme que « ceux qui veulent alléger les souffrances des palestiniens doivent faire pression sur le Hamas pour qu’il accepte l’accord de cessez-le-feu à Gaza »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Antony Blinken affirme que « ceux qui veulent alléger les souffrances des palestiniens doivent faire pression sur le Hamas pour qu’il accepte l’accord de cessez-le-feu à Gaza »

e6632e750b30c408b1741aa31622cdc5[1]Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a déclaré aujourd’hui devant les journalistes sur le tarmac de l’aéroport du Caire, en marge de sa réunion avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, que la proposition américaine de cessez-le-feu, qui reprend la proposition israélienne, était très proche des exigences du Hamas et est soutenu par de nombreux pays, mais que « le seul obstacle » est le refus du groupe terroriste palestinien.

« Mon message à tous ceux qui veulent soulager les souffrances des palestiniens est de faire pression sur le Hamas pour qu’il accepte l’accord. Si vous voulez que les otages rentrent sains et saufs, faites pression sur le Hamas pour qu’il dise oui. Israël a accepté l’accord. Le seul parti qui ne l’a pas accepté est le Hamas. Le Hamas veut-il ou non mettre fin au conflit qu’il a lui-même déclenché ?« , a affirmé Antony Blinken.

Suite à cette déclaration virulente du secrétaire d’État américain, Sami Abu Zuhri, un haut responsable du Hamas, a déclaré à l’agence de presse londonienne Reuters, que les propos d’Antony Blinken concernant les otages israéliens étaient « biaisés en faveur d’Israël ».

« Le discours de M. Blinken lors de sa visite en Égypte est un exemple de parti pris pour Israël et offre une couverture américaine à l’holocauste mené par l’occupation à Gaza« , a indiqué Sami Abu Zuhri.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *