haut banniere
Alerte Info

Israël en guerre : Gideon Sa’ar affirme que les ministres occidentaux des Affaires étrangères regrettent d’avoir publié la lettre critiquant l’action d’Israël à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Gideon Sa’ar affirme que les ministres occidentaux des Affaires étrangères regrettent d’avoir publié la lettre critiquant l’action d’Israël à Gaza

saaary[1]Le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse que « plus d’un ministre européen des Affaires étrangères » lui avait dit que la signature de la lettre condamnant la guerre d’Israël à Gaza était une erreur, et qu’elle renforçait la position du Hamas dans les négociations de cessez-le-feu.

La lettre qui a été publiée la semaine dernière par une vingtaine de pays comme La France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, l’Australie, le Canada ou encore le Danemark, appeler à la fin immédiate de la guerre à Gaza et critiquer le modèle de distribution de la GHF (Fondation humanitaire pour Gaza) après que des centaines de palestiniens auraient été tués à proximité de sites de distribution de nourriture.

« La pression internationale sur Israël ne fait que durcir la position du Hamas ; la pression mondiale doit être exercée sur le Hamas pour qu’il libère les otages et dépose les armes« , a affirmé Gideon Sa’ar.

Le ministre israélien a également répondu aux récentes allégations selon lesquelles Israël aurait affamé de force les habitants de Gaza, indiquant que même si la situation est « difficile », l’idée qu’Israël ait mis en œuvre une « politique de famine » est un mensonge.

« La réalité est tout autre : Israël travaille d’arrache-pied, dans des circonstances très complexes, pour faciliter l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza. », a expliqué Gideon Sa’ar.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 50 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *