Israël en guerre : le ministère israélien de la Défense prépare un programme pour inciter les juifs de la diaspora à rejoindre Tsahal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le ministère israélien de la Défense prépare un programme pour inciter les juifs de la diaspora à rejoindre Tsahal

Tsahal forcesSelon les informations du Jerusalem Post, le ministère israélien de la Défense, conjointement avec le ministère de la diaspora, va lancer un nouveau programme pour préparer et encourager le recrutement de jeunes juifs de la diaspora dans l’armée israélienne. Le journal israélien s’est basé sur un appel d’offres ouvert en même temps par les deux ministères israéliens, pour dévoiler cette information.

Le programme de 12 semaines destiné aux jeunes âgés de 18 à 21 ans préparerait et renforcerait leur lien avec Israël en les familiarisant avec le pays et les sites du patrimoine, en les présentant à la société israélienne, en approfondissant l’identité juive sioniste, en leur prenant des cours d’hébreu et en les préparant physiquement et mentalement à service militaire.

Le programme comporterait quatre pistes : deux anglophones, une française et une espagnole. Chaque filière linguistique compterait environ 40 participants, hébergés avec chambre et pension complètes. Cela signifierait que le programme initial accueillerait 160 juifs de la diaspora.

Les ministères de la Diaspora et de la Défense ont déclaré dans leur appel d’offres qu’ils recherchaient des fournisseurs ayant « au moins trois ans d’expérience dans la gestion de programmes éducatifs à long terme pour les jeunes de la diaspora, en mettant l’accent sur l’encouragement et la préparation au recrutement dans l’armée israélienne« .

Cette information intervient dans un contexte ou l’effort de guerre devient de plus en plus important pour l’État d’Israël, à l’approche d’une possible guerre totale avec le Hezbollah au Liban.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *