Israël en guerre : le Hezbollah envisagerait d’attaquer Haïfa et Tel-Aviv, en cas de guerre total avec Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hezbollah envisagerait d’attaquer Haïfa et Tel-Aviv, en cas de guerre total avec Israël

hezbollah attack israelLe journal libanais Elnashra a rapporté aujourd’hui dans un article que le Hezbollah envisage d’attaquer Haïfa et Tel-Aviv en cas de guerre avec Israël. Cette information intervient après que Tsahal ait annoncé avoir approuvé des plans opérationnels pour une possible attaque prochaine contre le groupe terroriste libanais au Liban.

« Ce n’est pas un hasard si Haïfa a été incluse dans l’équation de la guerre actuellement menée au sud du Liban. Cette ville a été désignée par le Hezbollah comme une cible en cas d’extension de la guerre. Si les israéliens entrent dans des affrontements militaires à grande échelle dans la zone au sud et au nord du Litani, Haïfa sera une cible légitime pour le Hezbollah« , décrit Elnashra dans son article.

Le journal libanais a également indiqué qu’un drone du Hezbollah a documenté des cibles dans la zone portuaire de Haïfa. « Les installations stratégiques, militaires et civiles ont été analysés, poursuivant l’équation tracée par le Hezbollah selon laquelle la destruction entraînera la destruction, et les victimes civiles entraîneront des victimes civiles« , précise le Elnashra.

Des sources citées dans le journal libanais ont aussi affirmé que le Hezbollah dispose de missiles de précision capables d’atteindre ces cibles. Elles ont également présenté un scénario possible pour les premiers jours de la guerre, au cours duquel Haïfa et Tel-Aviv seraient attaquées.

« Si Israël décide d’étendre la guerre au sud ou de lancer une opération militaire majeure dans le sud, le Hezbollah réagira en fonction du niveau d’escalade, et la zone vitale de Haïfa sera ciblée avec des missiles conventionnels. Pour distraire la défense systèmes, le Hezbollah attaquera simultanément des cibles liées au Dôme de Fer et à la Fronde de David. La défense aérienne d’Israël sera exposée à des frappes directes, comme cela s’est déjà produit. Dans la prochaine étape, le Hezbollah lancera des dizaines de missiles de précision transportant de grosses ogives sur des cibles spécifiques dans et autour du port de Haïfa« , détaille Elnashra dans son article.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *