Israël en guerre : seulement 50 israéliens détenus par le Hamas seraient encore en vie à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : seulement 50 israéliens détenus par le Hamas seraient encore en vie à Gaza

hostages hamasSelon les informations du Wall Street Journal, qui se base sur les dires des médiateurs qui travaillent sur les négociations concernant la libération des otages et un responsable américain familier des derniers renseignements américains, seuls 50 des 120 otages restants toujours détenus par le Hamas dans la bande de Gaza seraient encore en vie.

Les responsables américains affirment également que le Hamas détiendrait environ 25 otages morts de plus que ce que rapportent les rapports officiels israéliens.

Les responsables américains et le bureau de Benjamin Netanyahu ont refusé de commenter les informations du Wall Street Journal. Le Hamas a aussi refusé de commenter ces informations, mais a indiqué aux médiateurs qu’il ne savait pas combien d’otages étaient encore en vie.

Mardi, un haut négociateur israélien a déclaré à l’AFP que des dizaines d’otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza « sont en vie avec certitude ».

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *